Une page se tourne pour le principal

Après trois années à la tête du collège Émile Mazé, Émilien Lemaitre, le principal, prendra la direction du collège Romain Rolland de Pontivy à la rentrée prochaine.

« Ce furent trois belles années. Je pars avec le cœur serré mais heureux de découvrir un nouvel établissement. Le travail avec les équipes fut toujours constructif et la collaboration avec les élèves et les familles agréable », déclare M. Lemaitre.

Arrivé dans l’établissement avec 295 élèves, il en repart avec une projection à 380 élèves pour la rentrée prochaine. « Le collège Émile Mazé est un établissement très attractif qui accueille chaque année des élèves de plus en plus nombreux. La hausse démographique, les projets citoyens, artistiques et culturels, la richesse optionnelle, l’accompagnement personnalisé proposé aux élèves et la qualité des enseignements sont autant d’éléments qui expliquent ces effectifs grandissants », rappelle le principal.

A l’heure du bilan, il se réjouit d’avoir vu la mise en place d’un pôle de permanence en autonomie, des conseils de classes personnalisés, du ¼ d’heure de lecture, du conseil de vie collégienne ou encore du programme pHARe pour lutter contre le harcèlement à l’école.

« Je souhaite à chaque membre de la communauté éducative d’excellentes vacances et souhaite la bienvenue à Karine Raspilair, qui prendra ses fonctions de chef d’établissement à la rentrée prochaine », conclut M. Lemaitre.