Des changements dans la continuité

Les personnels du collège Émile-Mazé ont fait leur rentrée, vendredi 1er septembre, en présence de leur nouvelle principale, Mme Karine Raspilair.

Comme chaque année, du sang neuf vient renouveler, pour un tiers environ, la composition de l’équipe pédagogique. Pas de changements, en revanche, au sein de la Vie scolaire et chez les agents.

Karine Raspilair (4e à partir de la gauche) et son équipe

Conformément aux instructions officielles, l’accent est mis cette année sur le bien-être des élèves, la lutte contre le harcèlement, le renforcement des apprentissages fondamentaux (en particulier à l’écrit) ou encore l’orientation et l’ambition… Des thèmes qui entrent, pour une grande part, en résonance avec les objectifs priorisés depuis plusieurs années au collège.

Avec 364 élèves inscrits, répartis en 14 classes, le collège « fait le plein » pour la seconde année consécutive. Pour amener tous ces jeunes à la réussite, le dispositif Devoirs faits est généralisé. Par ailleurs, l’année scolaire sera fertile en projets de toute nature, susceptibles de renforcer le plaisir d’apprendre et d’élargir l’ouverture culturelle.

L’équipe du collège vous souhaite une bonne rentrée !