Un bain de langage façon douche écossaise

La compagnie « A toute vapeur ! » a créé la surprise, mercredi 20 et jeudi 21 mars, auprès des classes de 6e, avec un nouveau spectacle intitulé « The Champions » !

© M.L. Douard

L’histoire met en scène deux Écossais, Billy Duffelcoat et Scott Waterproof, qui traversent la mer à la rame pour sensibiliser les Français à la montée des eaux. Cependant, une anomalie s’est glissée dans le déroulement prévu : Betty a secrètement remplacé son frère Billy sans que Scott le sache, risquant ainsi de compromettre la mission.

Chaque personnage est unique et haut en couleur. Betty est une battante déterminée à prouver sa valeur, tandis que Scott est un athlète fier de son clan, convaincu que son ancêtre a inventé l’eau en poudre.

© A toute vapeur !

L’Écosse prend vie dans un spectacle de 50 minutes où la légende du Loch Ness est revisitée. Les élèves sont entraînés dans une aventure burlesque à bord d’un bateau fictif, naviguant vers les pays anglophones. Les deux artistes à l’énergie communicative entraînent le public dans un tourbillon linguistique où un grand nombre de notions sont brassées. Les élèves ont joué le jeu tout au long du spectacle, intervenant au gré des situations pour offrir leur aide aux héros, dans la langue de Shakespeare, of course !