Activités pédagogiques

Les 6e B et C « font la Une »

Pendant la Semaine de la Presse, du 18 au 22 mars 2019, les élèves de 6e B et de 6e C ont participé au concours « Faites la une », organisé par le CLEMI de l’académie de Rennes.

Les élèves de 3e « traversent » l’histoire des deux guerres mondiales

Début avril, les élèves de 3e étaient en voyage sur les champs de bataille lorrains et normands. A Verdun, ils ont pu rendre hommage aux poilus guémenois morts pour la France.

Des mots en vidéo

Pendant la Semaine des langues, les élèves ont joué avec les mots en vidéo. Un succès !

Semaine de la presse : des journalistes devant les élèves de 4e

Dans le cadre de la Semaine de la presse, le collège Émile Mazé a organisé pour la deuxième fois un forum des médias.

Journées Innov

Les élèves de 4e et 3e ont planché deux jours pour imaginer, concevoir et promouvoir un objet destiné à améliorer la vie quotidienne.

Semaine des Langues 2019

La Semaine des Langues aura lieu du lundi 11 au vendredi 15 mars, sur le thème « Les Mots ». Le projet mobilise déjà élèves, enseignants… et cuisines.

Des 4e fantastiques

Fin du suspens jeudi 2 février : le palmarès du concours de nouvelles fantastiques des 4eC a été dévoilé. Les élèves ont fêté l’achèvement d’un projet où ils se sont beaucoup investis. La remise des prix a été suivie par un goûter.

A la recherche des animaux cachés

Pour la sixième année consécutive, l’écrivain et philosophe Alexis Gloagen intervient au collège dans le cadre du projet « écriture et sciences », faisant le lien entre le programme de SVT et celui de Français. Le thème, cette année, est la cryptozoologie. Explications.

Les chanteurs « se mouillent »

Bravant la pluie et le trac, les élèves de l’option musique se sont produits sur le marché de Noël de Guéméné, samedi après-midi. C’était une première pour la plupart d’entre eux. Mais comme cela fait déjà un trimestre qu’ils répètent, le temps était venu d’un premier contact avec le public.

Le Street Art s’invite au collège

Les élèves de 3e ont installé dans les locaux les œuvres qu’ils ont réalisées en arts plastiques.