Les enseignements facultatifs

Klas dañz

Ce projet, porté par le conseil départemental du Morbihan, est complémentaire avec tout ce qui existe déjà dans l’établissement, et notamment l’option musique. Il initie un partenariat avec l’association Kenleur, acteur bien connu dans le domaine de la danse, des costumes, et plus largement du (...)

Initiation européenne maths/anglais

Les élèves font des mathématiques en anglais, une fois par semaine. L’option leur permet de développer un vocabulaire mathématique en anglais, langue scientifique internationale et de développer leur niveau d’oral. Ils acquièrent aussi des compléments culturels sur l’enseignement des (...)

Musique

Cette option, unique sur le territoire du pays du Roi Morvan, permet aux élèves intéressés, débutants comme plus expérimentés, de développer leur goût pour la musique et de progresser dans le domaine du chant, choral ou soliste, grâce à un partenariat original avec l’École de musique du pays du roi Morvan (...)

Des enseignements facultatifs à vocation culturelle et artistique

Le collège Émile Mazé propose des enseignements facultatifs qui s’inscrivent dans une politique d’ouverture culturelle et artistique défendue avec ardeur depuis de nombreuses années : Langues et cultures de l’Antiquité (latin) en classe de 5e, 4e, 3e Initiation européenne maths-anglais en 6e Musique et (...)

Breton

Les élèves du collège peuvent étudier la langue et la culture bretonnes à raison d’une heure en 6e et de deux heures dans les autres classes. Ils apprennent à s’exprimer dans des situations du quotidien. Les aspects culturels portent sur les noms de lieux, la géographie, l’histoire, le patrimoine, les (...)

Latin

Les élèves de 5e, 4e et 3e peuvent suivre un enseignement complémentaire intitulé Langue et Culture de l’Antiquité. Ils y acquièrent une première connaissance des cultures de l’Antiquité qui permet d’en saisir les constituants fondamentaux : langues, histoire, sciences, littérature, arts, croyances, modes (...)