À la manière de Paul Bloas

Faisant suite à l’exposition Paul Bloas visitée en octobre dernier, les élèves de 3e ont installé de grandes figures pensantes en différents endroits du collège. C’est le fruit d’un travail interdisciplinaire en arts plastiques et LV2.

Les troisièmes invitent à un Noël responsable

Serait-il possible de passer un Noël tout aussi festif mais plus écoresponsable ? Les élèves de 3A et 3B ont planché sur le sujet et exposé les résultats de leurs travaux dans le hall du collège.

Ne polluons pas la planète !

Les élèves de 5e ont mis en place un système de recyclage des fournitures scolaires. Une bonne sensibilisation au développement durable.

Démonstration d’acrosport au gymnase

Vendredi après-midi, les élèves de 3e ont présenté un superbe spectacle de gymnastique acrobatique.

Semaine médiévale

Toute la semaine, du 29 avril au 3 mai, les élèves de 5e ont suivi un itinéraire pédagogique et culturel sur le thème du Moyen Age.

Les 6e B et C « font la Une »

Pendant la Semaine de la Presse, du 18 au 22 mars 2019, les élèves de 6e B et de 6e C ont participé au concours « Faites la une », organisé par le CLEMI de l’académie de Rennes.

Les élèves de 3e « traversent » l’histoire des deux guerres mondiales

Début avril, les élèves de 3e étaient en voyage sur les champs de bataille lorrains et normands. A Verdun, ils ont pu rendre hommage aux poilus guémenois morts pour la France.

Des mots en vidéo

Pendant la Semaine des langues, les élèves ont joué avec les mots en vidéo. Un succès !

Semaine de la presse : des journalistes devant les élèves de 4e

Dans le cadre de la Semaine de la presse, le collège Émile Mazé a organisé pour la deuxième fois un forum des médias.

Journées Innov

Les élèves de 4e et 3e ont planché deux jours pour imaginer, concevoir et promouvoir un objet destiné à améliorer la vie quotidienne.