Voyages virtuels en classe d’espagnol

Début novembre, les élèves de 4e ont pris un avion virtuel pour les Îles Canaries… Ils ne se sont pas contentés des plaisirs de la plage, mais ont gravi les volcans, survolé les paysages en hélicoptère, plongé dans l’océan avec les baleines et goûté à la cuisine locale. De ces explorations immobiles mais (...)

La physique-chimie s’expose au CDI

Dans le cadre de leur cours de physique-chimie, les classes de 5e du collège ont étudié les différents états physiques de la matière ainsi que leur propriétés. Et en guise de bilan de cette étude, ils ont produit des affiches qu’ils exposent cette semaine au CDI. Quoi de plus efficace pour s’assurer (...)

Voyage dans le temps pour les élèves de 5e

Ce mardi 18 mai, les élèves de 5e du collège Emile Mazé ont fait un bond dans le temps avec la venue de Yann Kergoët, animateur d’Archéoskol. Cet archéologue expérimenté transmet sa passion aux élèves au travers d’ateliers pédagogiques et ludiques parfaitement adaptés à leur public. Cette intervention, (...)

« Écoloustics » mais déjà citoyens

Les 6A-5A présentent le rendu final de leur participation au projet Écoloustics. Placé sous le patronage de l’Éducation nationale, Écoloustics est à destination des classes de CM1, CM2 et 6e des écoles et collèges. Cette année, le thème était : « Les énergies dans ma commune : hier, aujourd’hui et demain ».

Des gestes pour la planète

Au collège Émile Mazé, les préoccupations écologiques font leur chemin depuis quelque temps déjà. C’est au tour des élèves de 6B, 6A et 5A de nous indiquer quelques petits gestes qui pourraient nous aider à changer nos habitudes de consommation et contribuer à un monde plus durable. Nettoyer les vitres (...)

PIX : Certification des compétences numériques

Pix remplace le B2i comme certification des compétences numériques. Il s’appuie sur un référentiel national et se complète tout au long du cursus scolaire. Les élèves de 3e en valideront un premier palier le 22 mars prochain.

Un club pour recycler d’anciens ordinateurs

L’atelier Second Life PC propose aux élèves de 4e férus de technologies de reconditionner des ordinateurs déclassés. Ce projet éco-solidaire vise à aider des familles dépourvues d’équipement informatique.

Des pieds au mur

Quand leur professeur d’arts plastiques les a invités à plancher sur le pied, les élèves de 3e ont d’abord regardé leurs chaussures. C’est le genre de sujet sur lequel on a peur de sécher. Ils ont pourtant relevé le défi sans s’emmêler les pinceaux, comme le prouvent les productions exposées dans le hall (...)

« Clash Of Clans in Émile Mazé High School »

Après avoir étudié les us et coutumes des High schools américaines et avoir répondu à un quiz, les élèves de 3A et 3B ont pu se répartir dans différentes « cliques ». Le but était de développer un esprit de groupe ainsi que de mettre en avant ses qualités, tout en taquinant un peu les autres… Le tout en (...)

À la manière de Paul Bloas

Faisant suite à l’exposition Paul Bloas visitée en octobre dernier, les élèves de 3e ont installé de grandes figures pensantes en différents endroits du collège. C’est le fruit d’un travail interdisciplinaire en arts plastiques et LV2.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher