L’Odyssée en stop motion

Afin de clôturer l’étude de l’Odyssée d’Homère, les élèves de 6D et de 6E ont réalisé des courts métrages en stop motion.

Le stop motion est une technique d’animation image par image permettant de créer un mouvement à partir de prises de vues fixes. Chaque groupe a choisi un épisode et l’a représenté à l’aide de l’application Stop Motion présente sur les tablettes du collège.

En amont, chacun était invité à apporter du matériel de chez soi (Legos, Playmobils, carton, pâte à modeler…) afin de construire la scène. Je félicite chaque groupe pour son investissement et la créativité dont il a fait preuve. Je remercie par ailleurs Marine pour son aide et Mme Douillard de nous avoir prêté la salle d’arts plastiques.

Pour des raisons techniques, les 13 vidéos ne peuvent être présentées ici. Les auteurs pourront visionner et télécharger leurs travaux à partir d’un lien qui leur sera communiqué sous peu.

Autres courts métrages :

A. Bruchec