Nos élèves et les risques du numérique…

Nos élèves de cinquième ont suivi un stage de sensibilisation aux risques du virtuel. Madame Marie, infirmière scolaire, avec l’Ufcv (association nationale de jeunesse et d’éducation populaire à but non lucratif), leur a proposé notamment un serious game pour leur faire prendre conscience des risques (...)

Les 6e D à la rescousse des enfants malades

Les 6èmeD du collège Émile Mazé ont apporté leur soutien à l’association « rêves d’enfant » venant en aide aux enfants atteints de maladies graves, voire incurables, oubliés des fées…  

Commémoration du 8 mai 1945 : la fin de la Deuxième guerre mondiale !

Mercredi 8 mai, à 11h00, devant le monument aux morts de Guémené sur Scorff, Chrissy Wanquetin, élève de 6e B, et Ilias Dussine, élève de 5D, ont célébré l’armistice et donc la fin des combats du second conflit mondial, en Europe. Bravant la timidité que l’on peut éprouver devant tant de personnes, ils (...)

Les 3e participent à un spectacle sur les conduites à risques

Dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC), la Compagnie Instants, en résidence à Elven, est venue présenter à tous les élèves de 3e un spectacle de théâtre-forum intitulé « Pris au piège », ce jeudi 25 avril au CDI. Différents thèmes y étaient abordés, comme les addictions, le harcèlement sur les réseaux sociaux et autres conduites à risques…

info document -  voir en grand cette image
11 novembre : la mémoire en chantant

Devant le monument aux morts de Guémené, les élèves du collège, et notamment les élèves de 3e, ont commémoré le centenaire de l’armistice de la Grande Guerre. Ils ont rendu un bel hommage aux soldats morts pour la France en entonnant la Marseillaise ainsi que la chanson « Le soldat » de Florent Pagny. (...)

Semaine du goût : à la découverte des farines et des pains bio

Monsieur et Madame Le Provost sont boulangers. Leur pain est servi tous les vendredis à la cantine. Il y a une dizaine d’années, le couple a acheté, pour l’habiter, une ancienne boulangerie à Lignol. Il était ingénieur, elle était infirmière. C’est en retapant la maison et le four à pain qu’ils ont (...)

Rentrée des 6e.

Une semaine après la rentrée la majorité des élevés a pris ses marques et l’ambiance est studieuse et sereine au collège Émile Mazé. La journée d’intégration des sixièmes à Camors le lundi 3 septembre s’est déroulée sous les soleil et dans la bonne humeur. Les élèves en sont revenus enthousiastes et (...)