Éducation à l’égalité filles/garçons en 3e

Ce mardi 11 janvier, Mme Jamet du Mouvement du Nid, association française engagée dans la prévention auprès des jeunes et la sensibilisation des acteurs sociaux et du grand public, est venue échanger avec les élèves de 3e autour de l’égalité filles/garçons.

Matinée du handicap pour les 4e

Dans le cadre d’un projet porté par M. Le Strat, professeur d’histoire-géographie, les élèves de 4e ont été sensibilisés au handicap, vendredi 17 décembre, en réalisant une randonnée en fauteuil à travers Guémené, sous la houlette de Yann Jondot.

Franc succès pour la marche verte

Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets (22-28 novembre 2021), les éco-délégués du collège Émile Mazé ont organisé une « marche verte » ce jeudi 25 novembre et relevé le défi collectif de nettoyer leur environnement proche.

Tous mobilisés contre le harcèlement

Ce jeudi 18 novembre, Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement, toute la communauté éducative du collège s’est mobilisée. Un engagement qui s’inscrit dans le prolongement de la participation de l’établissement au dispositif pHARe.

Des 3e prennent les nouveaux 6e sous leur aile

Le 3 septembre, les élèves de 6e ont découvert le collège sous la conduite amicale de leurs aînés de 3e. C’était la première étape d’un projet plus vaste qui prévoit un accompagnement régulier des nouveaux collégiens.

Les collégiens sensibilisés au handicap

C’est une journée exceptionnelle qui s’est tenue ce vendredi au collège Émile Mazé. A l’initiative de M. Le Strat, professeur d’histoire-géographie, un projet pluridisciplinaire est né avec la volonté de sensibiliser les élèves aux questions du handicap et de l’inclusion sociale.

Les 3e s’essayent au « Théâtre physique »

Ce projet d’initiation au "Théâtre physique" s’inscrit dans le dispositif des "Cordées de la réussite". Il est né d’un échange entre élèves encordés, professeurs et étudiantes. En effet, « lorsque nous échangeons avec les étudiantes qui interviennent dans ce dispositif et les professeurs du collège, nous (...)

« Pris au piège » : les 3e ont bien réagi !

Pour la troisième année consécutive, la Compagnie Instants est venue présenter à tous les élèves de 3e un spectacle de théâtre-forum intitulé « Pris au piège », ce mardi 16 mars au CDI.

Quart d’heure de lecture : la BO

Depuis ce mardi, un indicatif original fait entendre ses notes enjouées dans les couloirs du collège. Œuvre de Mme Cocherel et de ses élèves de 5e, cette mini-chanson annoncera deux fois par semaine le Quart d’heure de lecture.

Quart d’heure de lecture

Démarrage mardi 24 novembre avec les classes de 6e et 5e