« Non au Harcèlement » 2024, notre participation s’affiche

Les Ambassadeurs contre le harcèlement dévoilent leur arme secrète contre les discriminations vestimentaires !

Faisant partie du programme Phare, ces douze élèves se sont lancés dans le concours « Non au Harcèlement », catégorie affiche.

Tous ont contribué à l’affiche, du dessin aux couleurs, dans un bel élan de détermination et de créativité. Guidés par deux adultes du collège, ils ont décortiqué une pub de baskets pour créer leur propre machine de guerre anti-harcèlement. Leur message ? Dénoncer les moqueries liées aux vêtements, en particulier les baskets à la mode. À partir d’un slogan détourné, ils mettent en lumière l’esprit sportif, utilisé par les marques mais trop souvent oublié par leurs adeptes.

Les résultats du concours seront connus en mars, mais peu importe : les Ambassadeurs comptent bien utiliser leur affiche pour sensibiliser leurs camarades, partager leurs expériences et prôner le bien-être, quelles que soient les marques de chaussures.