La guerre contre les déchets en action !

La Semaine européenne de réduction des déchets a récemment mobilisé le collège, avec les élèves de 6e en première ligne. Équipés de gants et d’une détermination sans faille, ils ont choisi le stade de Guémené pour mener leur bataille écologique.

Sous la direction de M. Le Strat, référent du parcours citoyen, ces jeunes défenseurs de l’environnement ont méthodiquement nettoyé les terrains de sport et leurs alentours. Leur mission : débarrasser ces espaces de 10 à 20 kg de déchets divers, des mégots aux emballages plastique en passant par les papiers et même un pack de bière non consommé. Une tâche nécessaire pour garantir que seuls les écureuils cachent leurs réserves !

Simultanément, la Vie scolaire a monté une exposition dans le hall, mettant en lumière les travaux des élèves sur le même thème. Leur objectif : sensibiliser le public aux méfaits des déchets plastiques, en particulier leur impact sur la faune marine. Ces jeunes talents ont déployé leur créativité pour imaginer des images percutantes, incitant chacun à s’engager au quotidien dans la transition écologique.

Bravo à ces élèves inspirants ! Leur action nous interpelle : face à l’urgence du changement de nos habitudes, les discours ne suffisent plus. Ils nous invitent à la réflexion et à l’action, soulignant la nécessité d’un changement concret.