Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) accueille les élèves du collège, soit accompagnés d’un professeur dans le cadre d’une activité en lien avec l’enseignement d’une matière, soit individuellement pendant les heures de permanence ou la pause méridienne par exemple.

Aujourd’hui, le CDI est bien davantage qu’une simple bibliothèque. Il met également à la disposition de ses usagers des ressources numériques, accessibles depuis un ordinateur du collège ou depuis chez soi, après authentification sur Toutatice :

Le professeur documentaliste accompagne les élèves dans leurs recherches d’information, dans leurs choix de lecture et participe aux projets de l’établissement.

info document -  voir en grand cette image

Le CDI est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 17h00 (fermé de 12h35 à 13h10).

• La pause méridienne du lundi est réservée au Club Manga Maz’ : lecture de mangas, dessins, découverte de la culture manga et de la culture japonaise.
  • Celle du mardi permet la réunion de l’atelier Archi 3D consacré à la découverte d’outils informatiques de conception architecturale, au service de projets personnels ou collectifs (foyer des élèves, maison « écologique »).