Séjours linguistiques : enfin repartis !

A l’initiative des enseignants de langues, les élèves germanistes et les élèves hispanistes de 4e sont partis respectivement en Allemagne et en Espagne. Quel bonheur, après trois années empêchées par l’épidémie de Covid-19 !

Les élèves germanistes du collège sont partis visiter les villes de Cologne et Bonn, en compagnie des élèves des collèges de Plouay et Le Faouët. « J’ai travaillé à l’élaboration de ce voyage inter-établissements pour offrir aux élèves la possibilité de découvrir des villes allemandes, leur culture, leurs traditions… en immersion totale dans des familles allemandes », précise G. Flatres, professeure d’allemand. Au programme, visite du musée d’histoire naturelle, découverte de la maison de l’histoire allemande…

Une page d’histoire à Bonn
Sous le soleil espagnol

Les élèves hispanistes sont quant à eux partis dans le delta de l’Ebre pour un séjour culturel, linguistique et sportif. Au programme, visite de la Sagrada Familia, du musée Dalí, randonnée dans la Sierra del Port avec, là aussi, une immersion totale dans des familles espagnoles. « Les élèves se sont pleinement investis dans ce séjour. Ils ont repoussé leurs limites lors des randonnées, ont parlé en espagnol avec les locaux, ont acheté leur pique-nique sur le marché de la Boqueria à Barcelone », apprécie P. Moreno, professeur d’espagnol à l’initiative du séjour.

Un grand merci à tous les professeurs organisateurs et accompagnateurs qui auront permis à nos élèves de se créer des moments inoubliables.