Histoires de Quiberon #3

Aujourd’hui, profitant d’une météo relativement clémente, les aventuriers ont embarqué pour Houat où ils ont longuement crapahuté, en quête d’un fabuleux trésor.

Bonsoir à tous,

Tout d’abord les réponses tant attendues à nos questions d’hier :

• La hauteur de la montagne hercynienne était de 6000 m.
  • « arena » signifie « sable » en espagnol.

Très belle journée sans pluie aujourd’hui. Nos chasseurs de trésor ont bravé les vagues à l’aller comme au retour de l’Ile de Houat. Le jeu de piste nous a permis de découvrir cette île magnifique aux plages de rêve ! Pour atteindre chacune des destinations de la journée, nous avons dû résoudre huit énigmes (en espagnol, en anglais, en braille…). Nos chaussures vont longtemps se souvenir des douze kilomètres parcourus !

Mais la journée n’est pas finie et nos pieds vont encore être mis à contribution puisqu’une boum nous attend !

Nos deux questions du jour :

1. Combien y a t-il d’élèves au collège de Houat ?
  2. Que signifie Houat ?

A demain, vers 16h15 au collège !