A la découverte du patrimoine archéologique local

Dans un contexte de renchérissement des transports, la traditionnelle sortie des élèves de 6e à Carnac a été remise à des jours meilleurs. S’il est dommage de devoir renoncer aux célèbres alignements mégalithiques et au Musée de préhistoire, hauts lieux du tourisme breton, ce fut aussi l’occasion de découvrir un patrimoine local qui ne manque pas d’intérêt.

En lien avec leur programme d’histoire et de géographie, les élèves ont pu se livrer, sous la conduite de M. Le Strat, leur professeur d’histoire-géographie, à l’interprétation des traces archéologiques et à la lecture de paysages à Cléguérec et à Melrand. Un soleil radieux a favorisé les 6C et 6D le 22 septembre. Les 6D, 6A et 5A ont dû composer, eux, avec des conditions un peu plus fraîches le 29. Mais dans l’ensemble, tous ont été ravis de jouer les apprentis archéologues, pour ainsi dire, dans leur jardin.