Les pulls de Noël sont de sortie

A l’initiative des élèves élus au conseil de la vie collégienne (CVC), une journée « Pulls de Noël » a été organisée ce vendredi au collège. Ce fut l’occasion de plonger avec un peu d’avance dans l’ambiance de Noël.

Depuis plusieurs semaines, les élèves préparent cette journée festive, à quelques jours des congés de Noël : réalisation de l’affiche, organisation du concours, présentation dans chaque classe, collecte de récompenses…

« Les élèves qui œuvrent dans la commission Animation de la vie collégienne ont fourni un travail extraordinaire et ont fait preuve d’une remarquable autonomie pour organiser cette journée. Une douzaine d’élèves, de la 6e à la 3e se sont impliqués dans cette organisation », se félicite le principal E. Lemaitre.

Plus de 60 élèves ont participé à ce concours !

Pour cette première édition du concours, plus de 60 élèves qui se sont présentés devant un jury composé d’élèves, d’enseignants et d’agents pour faire élire leur pull dans les catégories du plus beau, du plus moche ou du plus original. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les votes furent serrés devant ce panel de pulls tous plus beaux (ou moches d’ailleurs) les uns que les autres.

Après délibération, c’est finalement Lizie qui a remporté le concours du pull le plus original avec son pull orné d’une guirlande lumineuse, Lenny le concours du pull le plus beau et enfin, Malonn le concours du pull le plus moche. Chaque élève s’est vu remettre des mains des élus du CVC un chèque cadeau d’une valeur de 15 € valable dans les magasins FNAC, offert par la Foyer Socio Educatif (FSE).

Les pulls étaient aussi de sortie chez les personnels

Les enseignants, en passant par les agents, les assistants d’éducation, la CPE et même le principal, tous ont joué le jeu en arborant un pull ou un accessoire de Noël. L’occasion de partager un moment de convivialité – fort agréable en cette période de pandémie – avec à la clef, le repas de Noël préparé par le chef Y. Le Dizec et son équipe et apprécié de tous.