Rencontres parents-professeurs

Le collège expérimente une nouvelle forme de rencontres entre les parents et les professeurs sur les niveaux sixième et quatrième. Si l’expérience est concluante, elle pourrait être généralisée aux autres niveaux.

L’objectif est de se donner un peu plus de temps dans l’échange, mais aussi de donner satisfaction à l’ensemble des familles, ce qui n’était pas toujours possible précédemment.

Chaque famille rencontrera un binôme d’enseignants qui disposera de toutes les informations nécessaires pour faire le point sur la situation de l’élève et apporter des conseils éventuels. L’entretien durera au moins 15 minutes. Les parents recevront un relevé de notes.

Si la famille souhaite rencontrer un autre enseignant en particulier, elle pourra toujours le faire en prenant rendez-vous, comme par le passé.

Nous espérons une collaboration éducative plus fructueuse entre les familles et le collège afin d’accompagner au mieux les élèves dans leur scolarité.