Les élèves de 3e à la découverte de la Normandie.

66 élèves de 3e se sont rendus du 3 au 6 avril en Normandie. Lors de cette semaine, les élèves ont eu la chance de découvrir Saint Malo (intra-muros) grâce à une chasse au trésor concoctée par de redoutables corsaires ainsi que le Mont Saint Michel et sa Merveille, le musée des Beaux Arts de Caen. Ils ont aussi pu appréhender la Seconde Guerre mondiale avec la visite du Mémorial de Caen, comprendre l’importance du débarquement allié en se rendant sur ces différents sites comme la pointe du Hoc, les batteries de Longues/Mer, le cimetière américain de Colleville/Mer ou encore le cimetière allemande de La Cambe. Les élèves se sont recueillis devant ces milliers de soldats morts lors de cette grande opération nommée « Overlord ». Ils ont été fortement marqués par le courage de ces hommes et leur désir profond de liberté, de démocratie, valeurs essentielles aujourd’hui encore. Enfin, ils ont pu s’initier au char à voile. C’est donc tout naturellement qu’ils sont revenus enchantés de ce séjour !

PhotoNormandie